Aller au contenu principal

2612 visits

Bonney Magambo, infirmière de profession, revient cette année avec une nouvelle version du FAV Protector. Patiente en hémodialyse suite à une insuffisance rénale chronique, elle a eu de nombreuses interventions chirurgicales nécessitant un accès régulier à sa Fistule Artério veineuse (FAV). Après des résultats positifs de sa première version artisanale, Bonney a eu l’idée de transformer ce FAV Protector en brassard professionnel et médical.

Presentation

Je suis une ancienne infirmière devenue patiente et l'idée est née d'une expérience personnelle. Diagnostiqué avec une insuffisance rénale et ayant subi de nombreuses interventions chirurgicales pour réparer ma fistule artérioveineuse ou fav, cette expérience m'a poussé à trouver une solution pour protéger la fistule et limiter les interventions chirurgicales de réparation. Après des résultats positifs j'ai décidé de partager cette solution avec d'autres patients en transformant mon brassard artisanal en un brassard professionnel et médical

Le projet évolue depuis  2019 et on travaille toutjours à rendrer esthetique et médicale et pour suivre le projet vous pouvez rester en contact avec nous sur notre blog (www.hemofab.fr)

how to make it

  1. Choisir un tissu épaisse et avec une bonne élasticité pour ne pas comprimer le bras de la Fistule
  2. integrer du silicone superposé avec de la mousse pour servir de protection contre les coup et coupures
  3. coudre le tout en un manchon
  4. ajouter les ruban de silicone sur les bords pour faciliter le port du manchon et de le mentenir en place .

Attention : cette solution est en cours de développement ,et c'est donner une idée à des patients qui cherchent toujours une solution de protection en attendant , la validation de Fav protector professionnel et médicalisé

Avis de l'ergo
Un sujet dont on parle trop peu. Une solution qui allie l'apport esthétique et médical avec la protection de la fistule.
List of items

Cost : 150 € selon la qualité de matériaux utilisé.

Position has not been set