Aller au contenu principal

4 / 5 [1 review]| 5239 visits

José est espagnol et se déplace en fauteuil depuis 38 ans. Il y a plus de deux ans, il a commencé à ressentir des douleurs dans les mains et les poignées (arthrose). Il devait maintenant choisir un fauteuil électrique. Voyant les prix et le manque de souplesse des chaises électriques et autre qui lui étaient proposés , il a créé Trotti 1 ( vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=O1L_WfPQOgA) , une trottinette électrique couplée à son fauteuil roulant. Après l’avoir largement utilisé pendant un an, il a décidé de créer Trotti 2, la même invention, mais avec un poids bien moindre ! Le but de cette invention est que José puisse garder son autonomie le plus longtemps possible.

how to make it

  1. Désosser une trotinette électrique pour seulement garder le guidon, la roue motrice , la batterie et  l’ensemble pour recharger la batterie (image 1)
  2. Poser et attacher la batterie en parallèle du guidon dans un sac imperméable avec les câbles et  l’ensemble pour la recharge et le frein électrique (image 1)
  3. Utiliser un tube et lui donner une forme d’arc puis à la transfersale de l’arc, intégrer une partie  rectangulaire, toujours avec des morceaux de tube. C’est dans ce trou que le guidon viendra  s’encastrer (image 2)
  4. Créer avec d’autres morceaux de tube deux petites pièces en rond pour que l’arc vienne s’encastrer  dans les deux pièces, qui viendront se fixer de chaque côté du fauteuil. L’arc est glissé dans ces pièces  et fixé grâce à un levier tenseur positionné de chaque côté de la chaise. (image 3)
Bonjour, je cherche à réaliser cette adaptation mais je ne peux pas la faire moi-même. Pouvez-vous me dire à qui m'adresser (en dehors des magasins spécialisés materiel médical, bref pour payer moins cher, j'ai peu de ressources et envie de liberté avec mon fauteuil manuel. Quelle type de trottinette électrique, avec quel adaptation, prix d'ensemble : équipement + installation
Super bonne idée, Philippe
Super bonne idée, je vais tester comme Philippe la réalisation du Trotti Fauteuil pour mon papa !
Bonjour José Je participe aussi au Concours Fab Life (le treuil de fauteuil pour voiture). Je trouve votre montage super ingénieux ! Je crois que je vais me lancer dans la réalisation d'un Trotti Fauteuil... Bonne chance pour le concours !!! Philippe
Avis de l'ergo
Astucieux !
List of items

1 trottinette électrique commerciale désarticulée

  • La batterie (et l’ensemble nécessaire pour la recharge)

  • Le frein électrique

Le matériel nécessaire pour construire les supports entre le fauteuil roulant et le guidon :

  • Tube carré de 21 cm x 1,5cm 

  • Tube carré de 15 cm x 2 cm 

  • Tube rond de 90 cm de long avec 2,5 cm de diamètre 

  • Tube rond de 26 cm de long avec 3 cm de diamètre

  • 4 Leviers tenseurs de sécurité et écrous poignées étoiles plastique 

  • 8 vis avec écrous hexagonaux en acier inoxydable 

Cost : 308 €

Position has not been set